Nouveautés BD / mangas
Toute la sélection :
![]()
Les Héritiers d'Agione t.1
de TPIU
Kana, 2024, 200 p.
Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça "l'Edre". Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse. Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l'image de leur trépas. Il existe une exception à l'Edre : les nouveau-nés. Trop faibles et trop purs ils ne ressuscitent jamais. Jamais, sauf Adalise, la fille du roi. Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l'a surnommé "la Princesse Cadavre". Mais Adalise ne désire qu'une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.
![]()
Hikaru in the light t.1
de Mai Matsuda
Petit à Petit, 2025, 192 p. (Kotodama)
Hikaru Ogino, 14 ans, est passionnée par le chant depuis toujours. Son amie d'enfance, Ran Nishikawa, a arrêté ses études au lycée pour entrer dans un groupe de filles, mais malgré sa beauté et son talent, elle n'est qu'une jolie chanteuse parmi cinquante autres. Alors, lorsque le génial producteur M. Hayama lance un casting national pour recruter les futures membres d'un girls band japonais, Ran décide de quitter son groupe et propose à Hikaru de passer le casting ensemble. Leur rêve de devenir des idols est immense mais la compétition sera longue et rude. Parviendront-elles à rejoindre les "Girls in the Light" ?
![]()
Léonarde, 1. La barbe du Houéran
de Isabelle Bauthian, Anne-Catherine Ott
Drakoo, 2024, 80 p.
Intrépide, gaffeuse mais guerrière prometteuse, Léonarde rêve d'aventures dans lesquelles elle entraîne la princesse Eldorise, sa meilleure amie. Changée en Goupile par une formule magique trompeuse, elle est chassée du château et, pour retrouver son apparence, doit s'improviser émissaire auprès d'ennemis tous plus butés les uns que les autres ! C'est alors qu'apparaît le Houéran, géant au fessier cornu, qui aime réchauffer sa barbe au coin du feu mais apprécie peu que sa forêt se transforme en champ de bataille. Comment la jeune fille - ou la jeune renarde - parviendra-t-elle à éviter une guerre entre toutes ces têtes de mules ?
![]()
Retour à Tomioka
de Laurent Galandon, Michaël Crouzat
Jungle, 2024, 104 p.
Osamu partage avec sa grand-mère son goût pour le merveilleux. Proche des yôkai, ces créatures magiques et malicieuses, il se tient loin des humains depuis qu'ils ont fui Tomioka après l'accident nucléaire de Fukushima. Mais lorsque Bâ-chan décède, Osamu ne peut se résoudre à l'enterrer loin de leur maison. Il convainc alors sa soeur, Akiko, de fuguer pour déposer ses cendres au pied de l'autel familial, au coeur de la zone interdite...
![]()
Les Lueurs de l'Outre-Monde
de Yamakujira
Kurokawa, 2025, 192 p.
An 19 de l'ère Meiji, la chaleur estivale s'est installée et le chant des cigales résonne dans l'air... Torasuke, un enfant démon et son partenaire Ushimatsu sont chargés de collecter les âmes des humains dont l'heure a sonné, tout en restant invisibles aux yeux des mortels. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'un nommé Sôma les interpelle ! À la demande de cet homme hors du commun, Torasuke, qui n'avait jamais eu de contact avec les gens de "ce monde", s'embarque dans une grande aventure pour chasser les fantômes !
![]()
Le Japon
de Arnaud Huber
Fleurus, 2023, 79 p. (Tu sais quoi ?!)
Au Japon, on s'incline pour dire bonjour, pardon ou merci ! Les Japonais raffolent d'un poisson mortel ! Dans le métro de Tokyo, des "pousseurs" tassent les voyageurs aux heures de pointe ! Découvre tout un tas d'infos insolites dans une BD pleine d'humour et suis Nina, Ruy et Koko dans leur découverte du Japon.
![]()
Elliot au collège, 1. Panique en sixième
de Théo Grosjean
Dupuis, 2023, 74 p.
A peine arrivé dans la cour de récréation pour sa première journée de collège, le jeune Elliot, légèrement stressé de nature, voit ses angoisses se matérialiser sous la forme d'une grosse mascotte orange qui se propose de le guider dans les méandres impitoyables de l'adolescence. Banc réservé aux populaires, difficulté de se faire des amis dans ce monde de requins quand on a encore une tête de bébé, cours de natation quand on est le seul à porter un slip de bain et quand le bonnet vous fait une tête d'oeuf... les avertissements de cet étrange ange gardien complètement paranoïaque ont surtout un effet immédiat sur Elliot : le stresser encore bien davantage ! Et faire de ces passages obligés et délicats que sont le collège et l'adolescence un véritable enfer ! Dans la foulée de L'Homme le plus flippé du monde, Théo Grosjean nous raconte son passage au collège à travers son alter ego, Elliot, gamin craquant mais aussi angoissé que son auteur !
![]()
Le coeur en braille, trois ans avant
de Pascal Ruter, Joris Chamblain
Dargaud, 2025, 74 p.
Victor est en CM2, et on ne peut pas dire que l'école le passionne. Encore moins quand sa maîtresse s'est mis en tête de lui faire jouer le rôle du buisson dans une tragédie grecque ! Pendant ce temps, à la maison, l'ambiance est loin d'être au beau fixe. Ses parents n'arrêtent pas de se disputer, mais l'arrivée impromptue de son oncle Zak, aîné paternel baroudeur, sans-gêne et fantasque, va offrir à Victor une bouffée d'air frais bienvenue. Entre tracas scolaires et familiaux, Victor aura besoin de toute sa petite philosophie pour garder le sourire.
![]()
Mi-Mouche, 1. Tu veux te battre ?
de Véro Cazot, Carole Maurel
Dupuis, 2025, 64 p.
Jusqu'à onze ans, Colette a vécu dans l'ombre de sa soeur Lison, la plus belle et la plus brillante des deux jumelles. Et puis Lison est morte dans un accident de voiture. Sa mère conduisait : elle a perdu un bras et sa fille préférée. Colette s'acharne à continuer la danse classique où sa soeur excellait, provoquant les sarcasmes de son ombre... Ah oui, parce q
Jusqu'à onze ans, Colette a vécu dans l'ombre de sa soeur Lison, la plus belle et la plus brillante des deux jumelles. Et puis Lison est morte dans un accident de voiture. Sa mère conduisait : elle a perdu un bras et sa fille préférée. Colette s'acharne à continuer la danse classique où sa soeur excellait, provoquant les sarcasmes de son ombre... Ah oui, parce que depuis la mort de sa soeur, son ombre lui parle et ne se gêne pas pour lui dire ce qu'elle pense. Et autant Colette est timorée et prudente, autant son ombre la pousse à prendre des risques et à réaliser ses rêves. Puis, un jour, le destin amène Colette dans une salle de boxe... et c'est la révélation ! Et le début des ennuis...
![]()
Cassiopée, 1. Collège, cabrioles et cambriole
de Amélie Sarn, Luisa Russo
Dupuis, 2025, 59 p.
Collégienne sans histoires le jour, Cassiopée a une double vie : La nuit, c'est une voleuse de haut vol. Elle fait équipe avec son frère Natt pour des Missions périlleuses sur ordre dé mystérieux commanditaires. Depuis des années, ils parcourent le monde au gré de leurs aventures nocturnes. A peine arrivés en France, ils reçoivent un nouveau contrat : dérober des documents dans le coffre d'une entreprise spécialisée dans le diagnostic de pollution. Pour Cassiopée, dissimuler un problème écologique est révoltant. Parviendra-t-elle à garder ses valeurs et son anonymat dans cette nouvelle mission qui s'avère plus dangereuse que toutes les autres ?
![]()
L'île du crâne, 1. Groosham Grange
de Anthony Horowitz, Maxe Lhermenier, Clément Lefèvre
Jungle, 2023, 72 p.
David Eliot s'est fait renvoyer du prestigieux collège où ses ancêtres ont tous étudié. Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer à Groosham Grange, un établissement réputé pour sa discipline de fer. Mais ni eux ni David ne réalisent véritablement où il va mettre les pieds... Ses nouveaux camarades, Jill et Jeffrey, en font la découverte en même temps que lui : dans cet incroyable château perdu sur l'île du Crâne, les professeurs sont tous plus étranges les uns que les autres, tandis que les élèves se comportent tous de façon inhabituelle. Groosham Grange cache un terrible secret que David et ses amis sont déterminés à découvrir ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
![]()
L'agence Pendergast, 1. Le Prince des ténèbres
de Christophe Lambert
Auzou, 2023, 54 p.
New York, 1893. Sean Donovan est un jeune voleur des rues, il connaît la ville par cur. Sa vie bascule le jour où il est recruté par la mystérieuse Agence Pendergast. Situés au pied de la Statue de la Liberté, ses super-agents ont pour mission dintercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants.
![]()
Une femme dans la course
de Gwénola Morizur, Marie Duvoisin
Lombard, 2024, 104 p.
A seulement 10 ans, Christine perd brutalement sa mère. Elle trouve refuge dans la course à pied, qu'elle va pratiquer intensément. Quand elle découvre l'existence du marathon de France, elle sait ce qui lui reste à faire ! Mais nous sommes dans les années 70, et elle ignore encore qu'il est interdit aux femmes d'y participer.
![]()
Brille ! t.1
de Jenny
Delcourt, 2025, 192 p.
Emilie ne fréquente plus son établissement scolaire et communique à peine avec ses parents et sa soeur ainée. Jusqu'au jour où Simon et son père emménagent dans la maison d'en face. Ce garçon allume la curiosité d'Emilie. Savoir qu'il a quitté un monde qu'il connaissait bien en déménageant pour atterrir dans un autre qui lui est totalement inconnu leur donne un point commun : ils sont seuls...
![]()
Le Monde dans leurs yeux
de Ebine Yamaji
Dupuis, 2024, 127 p. (Alpha)
Voici l'histoire de 5 filles dans différentes parties du monde : Le Japon, le Maroc, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan et l'Inde. D'une jeune fille qui découvre que son père a plusieurs femmes en Arabie Saoudite, à la peur de ne pas trouver de mari dès le plus jeune âge au Maroc, jusqu'à la condition des femmes japonaises au Japon, ce livre nous témoigne des points communs de la société patriarcale à l'international et de son impact sur les jeunes filles.














