![]() |
Informer, s'informer, déformer ? Construction de l'information
de Philippe Tombelaine 128 p. Quel est le rôle d'un journaliste ? Comment son statut et ses devoirs sont-ils représentés au travers de la littérature ? Comment décrypter le dessin de presse ou l'image télévisuelle ? De quelle manière le pouvoir peut-il exercer une influence sur la transmission de l'actualité ? En quoi la BD-reportage renouvelle-t-elle, à sa manière, le genre journalistique ? Comment s'informer et détecter les fake news ? Autant de questions abordées par cette anthologie sur la presse et les médias contemporains, réunissant articles, extraits d'oeuvres et iconographie. |
Tombelaine Philippe.
Informer, s'informer, déformer ? Construction de l'information.
128 p.
Titre : | Informer, s'informer, déformer ? Construction de l'information |
Auteurs : | Philippe Tombelaine, Auteur du commentaire |
Type de document : | texte imprimé |
ISBN/ISSN : | 978-2-210-75916-9 |
Format : | 128 p. |
Descripteurs : | information / journalisme / média |
Résumé : |
Quel est le rôle d'un journaliste ? Comment son statut et ses devoirs sont-ils représentés au travers de la littérature ? Comment décrypter le dessin de presse ou l'image télévisuelle ? De quelle manière le pouvoir peut-il exercer une influence sur la transmission de l'actualité ? En quoi la BD-reportage renouvelle-t-elle, à sa manière, le genre journalistique ? Comment s'informer et détecter les fake news ?
Autant de questions abordées par cette anthologie sur la presse et les médias contemporains, réunissant articles, extraits d'oeuvres et iconographie. |
Note de contenu : | En lien avec les programmes de Français de 4e, ces ressources permettront aux élèves de comprendre les enjeux sociétaux de la presse et des médias en général, et ainsi de mieux saisir la construction de l'information. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | anthologie |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
070 TOM | Documentaires | CDI | 000503 | Disponible |